Le projet Parlons d’amour

Share Button

Les 04 et 05 octobre 2022

En 2009, La Clarine lance un appel aux institutions et forme un groupe de travail qui pose les bases du PARLONS d’AMOUR. Notre objectif : Aider la personne en situation de handicap à créer des liens amicaux et affectifs, à « forcer la main » au hasard en lui ouvrant des alternatives auxquelles son handicap l’empêche en général d’accéder.

Sur le plan pratique, ce comité est constitué de différentes institutions qui se réunissent régulièrement pour préparer et débriefer les soirées organisées une fois par mois entre des personnes avec les thématiques basées sur la rencontre et l’apprentissage à la connaissance de soi et de l’autre. Actuellement, ces institutions sont regroupées par région et forment 4 antennes : Hainaut occidental ; Hainaut centre ; Namur et Verviers.

Tout l’enjeu de ce projet est d’offrir l’opportunité à la Personne de construire la suite de son Histoire, en décidant Elle-même !

Le projet Parlons d’Amour vous aidera à définir vos souhaits de rencontres et organisera deux « Flashs rencontres » durant le Forum Handicom : le mardi 04 octobre de 13h45 à 14h45 et le mercredi 05 octobre de 12h15 à 13h15

Contact :

Jacques van der Vorst, pour le Comité du Parlons d’Amour.

tél. : 064 57 01 38

Mail : jacques.vandervorst@clarine.be